Ma première course parmi les cyclistes . . . . . .

Publié le par FredLam

On peut dire que j'ai bien rigolé durant cet bel après midi d'Octobre.

Première course de vélo en UFOLEP et en 3ème catégorie pour cette fin de saison, test grandeur nature de ce qui m'attend l'an prochain en prépa de ma prochaine saison et je peux vous dire que la mentalité de course d'un cycliste n'ets pas la même qu'un triathlète, et c'est peu dire . . . . . . 

Un petit résumé de cette course de 56 km répartie en 12 tours de 4,6 km autour de Chauray et St Gelais, un parcours avec de nombreuses relances, une descente relativement dangereuse qu'il fallait bien gérée et une bosse suivi d'un faux plat de 800m . . . . . au bout de 12 tours çà chauffe les cannes  . . . . . . 

Coup de canon donné par l'organisateur à 13h30 et là, un oufffffffff part en sprint pdt 200m.

Ok le ton est donné, il faut sauter ds sa roue de suite pour ne pas le laisser partir . . . . et à ce jeu là je m'y suis donné pdt toute la course allant contrer chaque attaque ( et çà les énerve les cyclistes de voir un triathlète venir sur leur terre ) . . . . 1er tour en tête du peloton qui restait bie au chaud derrière, ils ont tous un par un vu et remarqué qu'il y avait un p'tit gars en bleu qui allait les faire rouler pdt une grosse partie de la course . . . . . 

Ce n'est pas la loi du plus fort en vélo qui l'emporte mais celle du plus malin qui sait rester tranquille ds les roues et sortir au bon moment.On passe de 50 à l'heure à 33 pour repasser en 30 secondes à 45 et retomber à 34 . . .. et ainsi de suite, çà donne du rythme çà c'est clair . . . . .

Et le moment, il fallait le choisir, car si j'ai pratiquement sauté ds toutes les roues de chaque attaque, la bonne qui est partie je l'ai regardé en me disant " t'y vas ou pas, et puis non, çà va revenir " et bien  non une seule à été fatale au groupe et je ne l'ai pas prise . . . . . mais franchement pas grave, j'ai pu rouler comme un véritable rouleur et non en jouant l'intox, et j'ai pu voir que ce genre d'épreuve pouvait être vraiment bénéfique ds une préparation triathlon . . . . alors en 2008, les routes du département vont chauffer en prépa de ma saison triathlétique . . . . . . et peut être que si je veux jouer le rôle d'un vrai cycliste, je resterai ds les roues et porterai qls bonnes attaques qui passeront peut être, mais ce n'est pas ds ma mentalité de me cacher et sortir à 200 m de la ligne . . . . à chacun son truc . . . . . . . 

En tout, j'y ai pris du plaisir et de l'amusement même si la mentalité n'est pas la mienne mais çà reste une bonne préparation . . . . . . je dois donc finir ds les 15 premiers . . . . . .

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca doit être bon ces ptites courses !!!
Répondre
D
Mince... Je t'ai loupé Fred!<br /> <br /> On a regardé un peu la 2ème course (je pensais qu'il n'y en avait qu'une...).<br /> <br /> On aurait du venir plus tôt...
Répondre
M
Saison 2008 de triathlon ! ! ! ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre ? Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre