C'est le 1000ème . . . . . . .

Publié le par FredLam

C'est le 1000 ème article sur mon blog . . . . . . je voulais donc toutes et tous vous remercier pour vos messages, vos lectures d'articles, vos commentaires, réactions . . . . . et tout et tout, proches, amis, potes, lecteurs de passage, fidèles ou cachés derrière l'écran ( et il doit y en avoir )
MERCI, MERCI ET ENCORE MERCI 
......................................................................................

Journée chargée en entraînement pour ce 17 Août . . . . . . et oui, il faut que je passe 3 séances ds la journée . . . . . 

Premier entraînement du côté de Chauray pour une séance en allure 1 en nat° . . . . après l'échauffement comme il se doit de 900 m c'est un bloc de 6 x 150 ( 1'35" au 100 ) suivi de 10 x 50 en palettes / pull boy pour reprendre un travail de force et d'appui . . . . . on revient à 6 x 100 en nage complète en allure 1 et retour aux palettes / pull boy pour 10 x 50 . . . . . . un total de 3400 m en 1h10 avec une fin de séance ds une piscine presque déserte . . . . . . 

       &     

Fin de soirée basée sous le signe de l'enchaînement vélo / course à pieds . . . . . direction le Marais Poitevin en partant de l'IMS pour un échauffement sur la petite plaque de 50 min suivi d'un travail en force, histoire de bien blinder les cuisses pour la suite des hostilités . . . . . 3 blocs de 15 min en mettent le maximum de braquet suivant le parcours et le vent, je resterai donc sur le 51 x 12 voir 11 . . . . . . le but de la manoeuvre est de travailler la course à pieds de suite après un travail relativement sollicitant musculairement pour les jambes . . . . . avec une certaine fatigue.

De retour à l'IMS aprés 56 km en 1h54, une cadence de pédalage peu élevée ( normal pour un travail de force où la vélocité n'est pas de rigueur ), 69 en cadence moyenne et 99 en maxi . . . . . . .

Bref transition, le temps d'enlever le maillot de vélo, de chausser les runnings et de sauter vers une séance course à pieds de titan . . . . . 5 min à vitesse critique ( vitesse de course ) faite entre 17 et 17,5km/h suivi pour ne pas relâcher l'affaire de 15 min en allure 2 ( entre 15 et 15,5 km/h ) . . . . un bon petit rythme, de bonnes sensations et 5,4 km réalisés en 20 min . . . . . un retour au calme de 10min en footing cool et çà suffira bien pour aujourd'hui . . . . . . . . 7,3 km en 30 min . . . . . et une bonne séance çà c'est cool  . . . . . . . . étirements sous la douche pour ne pas perdre de tps car il est qd même 21h30 et je commence à avoir la dalle . . . . . . . 

Direction ce WE, Lartigues où je vais suivre mes 2 branleuses de cousines ( Marine et Louise ) qui vont s'en donner à coeur joie, enfin j'espère, pour les Chpts de France des Jeunes d'Endurance Equestre . . . . . on croise les doigts, la suite et les résultats dans le prochain numéro . . . . . . . .

Publié dans Entrainements du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour le 1000ème et ton blog promet un bel avenir avec des articles de cette qualité<br /> Au plaisir de continuer à te lire
Répondre
D
Bon anniversaire le blog!<br /> <br /> Continue Fred, c'est sympa de lire tout ça et de voir ce que font les potes à l'entrainement... Ca me fatigue rien que de te lire...<br /> <br /> Par contre, ton retour à RG c'est pur quand???<br /> Bises à Steph et à toi (mais plutôt à Steph...)
Répondre