Le diable de COLUCCI . . . . .

Publié le par FredLam

Colucci l'infatigable

 
Il y a 15 jours il terminait 7ème de l'Ironman de Zurich, dans une semaine il sera à l'Alpe d'Huez pour le CD de Cyrille Neveu et le 15 août à Embrun… Il y a 10 jours il gagnait à Lorient l'étape du Championnat du Monde LD. Où va s'arrêter Reinaldo ?
 
 
 
 

Triathlon de Lorient Infatigable, intarissable… Beaucoup de qualificatifs peuvent être employés lorsqu'on évoque le Brésilien Reinaldo Colucci, vainqueur impressionnant de l'étape de Coupe du Monde ITU de Lorient. Pourtant certaines mauvaises langues pourront dire que le plateau n'était pas bien étoffé…
Vernay, Bayliss, Loy et Loisel… en effet Colucci pouvait terminer cinquième. Mais ce ne fut pas le cas, et le Brésilien s'est emparé d'une victoire amplement méritée, car ses adversaires n'ont pas démérité, et se sont livrés une bagarre loyale et ardue, que le vent est venu corser.

Originaire d'une ville Brésilienne proche de San Paolo, le jeune Reinaldo, seulement 21 ans, a débuté sa carrière de sportif à 13 ans par des épreuves de natation, puis est venu au Duathlon, pour rebondir enfin sur le triathlon.
En 2001 il fait la connaissance de son entraîneur, un australien qui vit en suisse une partie de l'année. Il n'en faut pas plus à Reinaldo qui, une année plus tard, vient écumer les événements européens. Il court tout d'abord en catégorie d'âge puis très rapidement, les résultats ne se faisant pas attendre, en tant que professionnel.
Domicilié en suisse durant la saison de triathlon en Europe, il rejoint le brésil dès l'automne où il continue sa razzia de compétitions.
Et quand on lui demande pourquoi il fait "déjà" du longue distance malgré son jeune âge, il répond : "Je suis meilleur en long qu'en court tout simplement ! Je me sens plus à mon aise". CQFD.

Cette année le Brésilien est venu à Lorient pour "tâter" le terrain. Son ambition pour l'an prochain est, dit-il malicieusement : "Je ne sais pas encore", malgré un sourire complice et qui veut en dire beaucoup…

Le nombre de compétitions avalées par le Brésilien en impressionne plus d'un, tandis que d'autres semblent dubitatifs. Pierre Houseaux, le coordinateur national longue distance, venu à Lorient pour coacher Vernay, Loy et Loisel est quant à lui perplexe quant à la suite de la carrière de Colucci : "Reinaldo est pétri de talent, mais il court trop, beaucoup trop" confiait-il lorsqu'on évoquait les performances du brésilien.

Cela n'empêchera pas Reinaldo Colucci de continuer son périple européen par l'Alpe d'Huez le 3 août, Embrun le 15 août et enfin Gérardmer en septembre.
Hawaii ? "Je ne suis pas prêt. Lorsque je saurai que je peux monter sur le podium, j'irai à Hawaii".
En attendant, régalons-nous…

Publié dans News du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article