T.Mobile et Ullrich : le divorce . . . . .

Publié le par FredLam

T-Mobile licencie Ullrich

La formation cycliste allemande T-Mobile a licencié Jan Ullrich, exclu du Tour de France 2006 en raison de soupçons de dopage sanguin, a-t-elle annoncé à l'agence allemande d'informations sportives SID.

Le manageur général de T-Mobile, Olaf Ludwig, a fait part vendredi après-midi, en marge de la 18e étape du Tour de France entre Morzine et Mâcon, du licenciement du vainqueur du Tour de France 1997.

Au même moment, Ullrich publiait sur son site internet un communiqué dans lequel il qualifiait son licenciement "d'inacceptable". "Je suis très déçu que cette décision ne m'ait pas été communiquée personnellement, mais qu'elle ait été transmise par fax à mes avocats", a-t-il regretté.

Ullrich avait été suspendu par T-Mobile à la veille du départ du Tour 2006, le 30 juin, en compagnie de son mentor Rudy Pevenage, depuis licencié, et de son coéquipier espagnol
Oscar Sevilla. Ils sont soupçonnés d'avoir eu recours aux services du médecin Eufemiano Fuentes au coeur d'un réseau de dopage sanguin démantelé par la police espagnole.

Ullrich, 32 ans, était sous contrat avec T-Mobile jusqu'à la fin de la saison 2006.

Publié dans News du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article