Guy DRUT encore à la une . . . . .

Publié le par FredLam

Jacques Rogge refuse de commenter le cas Drut



Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a refusé de commenter le cas de Guy Drut, membre français du CIO, amnistié par le président français Jacques Chirac après une condamnation dans une affaire de corruption. Interrogé sur cette décision du président Chirac, lors d'une conférence de presse en marge d'une réunion de l'Organisation sportive panaméricaine (Odepa), M. Rogge a décliné tout commentaire en soulignant que l'affaire était en examen devant la commission d'éthique du CIO. "Il ne serait pas correct pour moi de faire des commentaires alors qu'une décision de la commission d'éthique est attendue", a déclaré M. Rogge.

Le cas de M. Drut, suspendu provisoirement en décembre dernier de sa qualité de membre, va être réétudié par le
CIO après la mesure d'amnistie individuelle prise par le président Chirac, avait indiqué vendredi le CIO.

Le député chiraquien UMP et champion olympique du 110 m haies en 1976 à Montréal avait été condamné en octobre 2005 à 15 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende dans une affaire d'attribution frauduleuse de marchés publics dans la région Ile-de-France. Le CIO l'avait alors provisoirement suspendu de tous ses droits, prérogatives et fonctions attachés à sa qualité de membre du CIO.

Le président Chirac a justifié sa décision, très controversée, en affirmant qu'elle était "absolument nécessaire pour défendre les intérêts de la France au sein du Comité international olympique".

Publié dans News du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article